Découvrez la solution anapath

Atouts majeurs

du logiciel

Avec plus de 1000 licences installées depuis 30 ans dans les laboratoires d’anatomie et de cytologie pathologiques, notre savoir-faire est largement reconnu.

Nous vous proposons une solution adaptable, performante, évolutive, capable de gérer de 100 à plus de 2 000 examens par jour. Nous intégrons les standards de communication avec vos correspondants, les interfaces fournies par vos partenaires (automates, graveuses), la gestion des plateaux techniques, les modules complémentaires de gestion tels que les feuilles de soins électroniques, le paiement par internet, la gestion des non-conformités, la traçabilité, la répartition automatique des examens aux lecteurs, le scan rapide des demandes d’examen.

Show All
Expertise

Depuis 30 ans, nous accompagnons nos clients anatomo-cyto-pathologistes et nous leur apportons des solutions adaptées tant du point de vue fonctionnel que technologique. Notre connaissance métier, notre écoute, la compétence et la fidélité de nos collaborateurs nous permettent de proposer une offre en adéquation avec les besoins de cette spécialité très évolutive.

Efficacité

Forte de notre expérience, notre solution, largement paramétrable, s’adaptera à votre organisation.

Nos saisies sont conçues pour être rapides et contrôlées. De nombreux raccourcis clavier et automatismes peuvent être activés.

Nos impressions utilisent des modèles aisément personnalisables. Les options de tri et de regroupement de documents (ex. FSS + reçu, Cr + FSS) vous aideront pour la mise sous pli et/ou la gestion des coursiers.

Nos clients traitent de 100 à 1 500 examens par jour.

Dossier patient

Visualisable de manière synthétique, le dossier patient peut intégrer tout type support (fichiers son, tableurs, documents, images, vidéos).

A noter, la fusion des homonymes est accessible lors de l’enregistrement des demandes d’examen, elle est multi-sélections.

Traçabilité – Qualité

Chaque intervention sur un examen est tracée, le journal des évènements vous permet d’accéder au suivi.

Une gestion des non-conformités, accessible à tout moment, vous permet d’enregistrer les incidents survenant dans le laboratoire en lien ou non avec les prélèvements.

Communication

Avec près de 100 sites installés, nous avons réalisé les interfaces nécessaires afin de communiquer avec vos correspondants en utilisant les normes reconnues par tous (H’ Santé, H’ médecin, HL7, …) et en sécurisant vos échanges (H’ Net, Apicrypt, Api tunnel, VPN). La mise en place de ses protocoles vous garantit un gain de temps considérable et une bonne réactivité.

En technique, l’impression de vos étiquettes code barre, la connexion des graveurs de lames et de cassettes (Leica, Sakura, Thermo-Fisher) et leurs programmations dès l’enregistrement des bons, engendrent une bonne fluidité de votre travail quotidien ainsi qu’une traçabilité constante.

Le traitement des IHC est directement maîtrisé depuis notre applicatif, nous pilotons les demandes vers les systèmes (Ventana/Roche, Dako, …) de manière bidirectionnelle. En fonction des systèmes tiers, nous intégrons l’avancement des techniques dans notre traçabilité.

En cytologie, nous communiquons également avec Hologic et DB Vitalis pour les milieux liquides et Abbott, BD Viper, Qiagen, Cepheid-Genexert, pour les HPV.

Plateau technique

Notre solution intègre la notion de structure permettant à plusieurs entités juridiques de partager les moyens d’un plateau-technique.

Il est également possible d’effectuer des examens en sous-traitance pour un autre laboratoire grâce à la mise en place d’échanges informatiques dédiés.

Facturation

La gestion du secteur 2 multi-tarif et des HN permet de répondre aux besoins de tout type de structure. Les interfaces de communications inter-systèmes automatisent l’envoi des éléments de facturation et l’intégration des règlements. Un gain de temps notoire pour vous et vos correspondants.

Toute transaction financière donne lieu à une écriture comptable, les états « Grand livre », « liste des impayées arrêtée à une date » sont compatibles avec le statut S.E.L.

Notre solution offre également les possibilités suivantes :

Paiement sur internet & intégration automatique des paiements

Gestion des FSE (feuilles de soins électroniques)

Gestion des N.P.A.I.

Utilitaires

Gestion des stocks des correspondants

Gestion des demandes d’avis avec suivi du matériel transmis

Gestion des congélations

Archivage des blocs et des lames

Statistiques puissantes et rapides (export au format « .csv »)

Post-it internes multi-couleurs

Découvrez

nos partenaires

ils nous font confiance

Témoignages clients

Docteur Jean Muller

1987-2016, 30 ans de collaboration efficace, nous avons toujours bénéficié de solutions performantes et adaptées à l’évolution de notre métier.

Je n’ai toujours eu qu’à me féliciter des compétences professionnelles de Marc Bragagnolo qui, depuis, est devenu un ami.

Cabinet des contades - Strasbourg

Docteur Frédéric Staroz

Après 16 ans d’utilisation de Cyan, ce SGL présente pour moi deux qualités majeures :

  • Sa simplicité d’utilisation, pour l’ensemble des taches essentielles à une structure d’ACP.
  • Et, ce qui en découle, sa rapidité. Pas de clics inutiles.

L’équipe de mblog est en plus toujours présente pour répondre aux besoins d’évolution. Elle est à l’écoute de ses utilisateurs. Les tarifs de ces évolutions restent raisonnables et ne donnent pas la sensation d’être pris en otage.

 

Cabinet O’Micro – Quimper

La solution Cyan_cACP vous intéresse ?

Contactez-nous !