Une interface irréprochable entre les opérations et la comptabilité n'a pas de prix. Aeolus comporte une dizaine de liens directs avec des comptabilités implantées mondialement. Nous proposons aussi une interface générique qui s'adapte à des comptabilités dont le format d'entrée est paramétrable.
- Récupération du plafond, du solde global ou des écritures détaillées
En complément du transfert des tiers depuis Aeolus vers ou depuis la comptabilité, nous récupérons le plafond ainsi que le solde sous forme globale ou détaillée. Cette dernière possibilité permet d'analyser l'ancienneté des écritures et d'ajuster le comportement à la situation réelle.
Contrôler l'encours des clients et le comparer à leur plafond est obligatoire. L'attitude à adopter se paramètre précisément (grâce à une trentaine de réglages !) et autorise, selon votre politique, des blocages fermes, conditionnels ou de simples avertissements. Le déblocage peut également se faire via mot de passe "à usage unique".
- Paramétrage fin des interfaces et de tous les aspects financiers
Votre directeur financier souhaite récupérer dans la comptabilité les chiffres issus des opérations mais avec une grande finesse dans l'affectation aux comptes généraux et analytiques. Il veut également que les libellés et informations transférés vous permettent une utilisation aisée et des recherches facilitées.
- Pilotage : marge dossier, closing
Aeolus propose une synthèse claire de la marge sur votre dossier. De plus, la marge seule, contextuellement colorée, est visible à tout instant, dès que vous touchez à un élément financier. Vous souhaitez clôturer vos chiffres le dernier jour du mois en y incluant tous les éléments financiers validés : Aeolus le permet, intelligemment, figeant ou laissant de la flexibilité à l'administrateur.